Peindre « Tears of Fire »

Et oui, je me suis mis à la peinture.
Depuis la fin de l’année 2014 grâce à des pinceaux, tubes de couleurs, etc. offerts par mon épouse et son frère Loïc.
Je ne sais pas dessiner, donc le figuratif est exclu pour moi. Je me suis tourné vers l’abstrait et l’acrylique (ça se lave à l’eau, donc bien plus facile que la peinture à l’huile). Pour les « cours », j’ai regardé des tas de vidéos de peintres abstraits au travail. Des artistes qui ont vraiment du talent et les voir faire permet de leur « piquer » des tas d’astuces techniques et de s’amuser. Je vous conseille notamment sur YouTube les vidéos de John Beckley ou d’Isabelle Zacher-Finet.

Pour m’amuser, je me suis filmé en train de peindre un tableau (Tears of Fire, je préfère donner des noms anglais car en français je trouve que ça sonne pompeux). J’ai accéléré le tout et ça donne la vidéo ci-dessous. Amusant, non ?

N’hésitez pas à vous lancer : ça détend et ça peut parfois plaire à des gens ! C’est même surprenant car certaines personnes préfèrent les tableaux que j’estime ratés… On est généralement très mauvais juge de ce que l’on peint !

Ci-dessous, quelques uns de mes autres tableaux.

Half One 33x41 cm  Je voulais faire un diptyque, mais l'autre moitié était moche. Je me suis concentré sur celui-là sur les conseils de mon fils.

Half One – 33×41 cm
Je voulais faire un diptyque, mais l’autre moitié était moche. Je me suis concentré sur celui-là sur les conseils de mon fils.

Dark Christmas

Dark Christmas (30×30 cm)

Sun Waves

Sun Waves (30×30 cm)

faraway

Premier triptyque (20×40 – 40×40 – 20×40 cm). Faraway A, B and C

À propos

Né en France en 1966, je suis passionné par Disney, le spatial et l’astronomie depuis un voyage en Floride au milieu des années 1970 (logique : Walt Disney World et le Kennedy Space Center). Born in France in 1966, I have a passion for Disney, Space and Astronomy since a trip to Florida in the mid-seventies (logical: Walt Disney World et le Kennedy Space Center). An article about my passion for Disney and Space on The Disney Driven Life: http://thedisneydrivenlife.com/2014/07/19/the-disney-lifestyle-from-passion-to-sharing-sharing-saturdays/

Tagged with:
Publié dans Français

Laisser un commentaire

Follow Horizons – Olivier Sanguy on WordPress.com
Twitter

Pourquoi Horizons ?
Why Horizons?

Un clin d'œil à l'attraction Horizons d'Epcot à Walt Disney World en Floride qui ferma ses portes en 1999. Elle montrait un futur optimiste !
An allusion to the Horizons attraction in Epcot, Walt Disney World (Florida), that was closed in 1999. It was showcasing a bright future!
Horizons (Wikipedia)

Instagram
"Tilted Blue Dreams"
Acrylic - 80x80 cm
#abstractpainting #artforsale #abstractart #abstract #painting Close up of my next painting, "Tilted Blue Dreams". Detail of the background of my "work in progress" painting. A sort of field for dreams...
Détail du fond de ma peinture "travail en cours". Une sorte de terrain de jeu pour rêves...
#abstractpainting Here is the result:
NYC Memories
Acrylic - 50x100cm
#artforsale #abstract #abstractpainting #painting #newyork #nyc #skyline On the road again... ;)
#artforsale #abstract #abstractpainting Le ciel devant mon télescope #celestron hier soir depuis le col Granon à #serrechevalier.
Briançon : un effort reste à faire pour la pollution lumineuse (halo orange en bas de la photo).
